Ex-OM : Tudor dithyrambique sur Guendouzi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2024 à 16:00
Igor Tudor va retrouver Mattéo Guendouzi à la Lazio de Rome.
Le licenciement de Maurizio Sarri à la Lazio de Rome, en raison de mauvais résultats, a permis le retour d'Igor Tudor sur un banc de touche depuis son départ de l'OM l'été dernier. Chez l'actuel neuvième de Serie A, le technicien croate retrouvera un certain Mattéo Guendouzi, qu'il a eu sous ses ordres la saison précédente, et avec qui les relations étaient parfois tendues. L’international français avait en effet perdu sa place de titulaire sous les ordres d’Igor Tudor, et le milieu de terrain avait critiqué son positionnement à la fin du championnat.
J’ai discuté avec le coach cet hiver qui m’avait dit qu’il allait me remettre à mon poste de prédilection en double pivot. Bon je n’ai pas beaucoup joué mais je n’ai pas fait jouer mon cas personnel avant l’équipe. C’est arrivé à d’autres comme Jonathan Clauss. Il faut savoir s’adapter à un nouveau coach, aux nouvelles recrues. Au milieu, c’est là où je me sens le mieux pour aider l’équipe, même si j’ai fait de bons matchs un cran plus haut
Les deux hommes vont désormais travailler à nouveau ensemble, et le technicien de 45 ans compte bien s'appuyer sur le joueur devenu incontournable en Italie. "Je n’ai pas encore vu Mattéo, mais c’est un « winner ». Il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, en particulier dans une ville comme Rome, qui est très exigeante", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision de la Lazio. Ces derniers n'ont pas encore eu l'occasion de se recroiser, puisque l'ancien milieu de terrain olympien a été sélectionné par Didier Deschamps pour pallier le forfait de dernière minute d'Antoine Griezmann, toujours gêné par sa cheville.
Après 84 matchs daffilée en Équipe de France, le record de longévité dAntoine Griezmann sarrête là
Equipe de France (@equipedefrance) March 18, 2024
Blessé à la cheville, Grizi est remplacé par Matteo Guendouzi.
Bon rétablissement Antoine pic.twitter.com/mdarOAljm2