Ex-OM : Sampaoli sur la sellette, Gueye décisif puis expulsé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/03/2023 à 13:00
Giflé 6-1 sur la pelouse de l'Atlético Madrid, Jorge Sampaoli, coach de Séville, est sur la sellette après cette nouvelle défaite. Une rencontre où Pape Gueye a été expulsé après avoir été décisif.
Les temps sont durs pour Jorge Sampaoli à Séville. Arrivé en octobre dernier pour permettre au club andalou de remonter la pente, l'ancien coach de l'OM est en grande difficulté. Après une nouvelle défaite (6-1) subie ce samedi sur la pelouse des Colchonneros, la troisième toutes compétitions confondues, l'Argentin est en grand danger. Actuel 16ème de Liga, les coéquipiers de Pape Gueye ne comptent désormais plus qu'un petit point d'avance sur la zone de relégation.
Pape Gueye décisif puis exclu
Prêté sans option d'achat par l'OM jusqu'à la fin de saison, Pape Gueye est l'un des éléments forts du dispositif de Sampaoli à Séville. Encore titulaire hier face à l'Atletico Madrid, le Sénégalais a été élu meilleur Sévillan du match par El Desmarque, malgré son expulsion. Une expulsion d'ailleurs jugée sévère par le média espagnol, qui estime que le joueur a bel et bien touché le ballon lors de l'action qui entraînera son second carton jaune de la partie.
Pourtant quelques minutes plus tôt, il fut passeur décisif, sa troisième de la saison en 5 rencontres, pour le seul but inscrit par son équipe. Lancé sur le côté gauche, le joueur de 24 ans s'arrache pour adresser un centre en retrait à En-Nesyri qui devance le défenseur adverse. Titularisé lors des 5 derniers matchs de Séville en Liga, un éventuel départ de Jorge Sampaoli compliquerait donc la situation de Pape Gueye, dont le profit plaît beaucoup à son entraîneur.