Ex-OM : Sampaoli réagit au comportement violent de son adjoint
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2023 à 11:13
Jorge Sampaoli, a réagi à l'altercation entre son adjoint et Pedro.
Dans un long message, Jorge Sampaoli s'est exprimé et tente de calmer le conflit. Pour rappel son adjoint Pablo Fernandez, a frappé son propre attaquant Pedro, pour avoir écourté son échauffement.
"Je ne crois pas que la violence soit une solution. Elle ne mène nulle part. Ni dans la vie, ni dans le football. Tout au long de ma carrière, j'ai assisté à de nombreuses bagarres qui m'ont toujours laissé un sentiment de vide. Ce qui s'est passé hier m'a rendu très triste. Nous avons assombri une victoire impressionnante par un conflit interne dont les raisons existent, mais qui, pour l'instant, n'ont pas d'importance", a écrit Sampaoli.
L'attaquant de Flamengo a lui aussi réagi sur Instagram : "Lâchement, sans raison et sans explication, j'ai été agressé d'un coup de poing au visage par Pablo Fernandez, un membre du staff de Sampaoli, expliquer Pedro, victime d'une coupure à la bouche. La lâcheté physique a pris le pas sur la lâcheté psychologique dont j'ai souffert ces dernières semaines".
Après l'altercation, l'international brésilien (6 sélections, 1 but) est immédiatement allé déposer une plainte, accompagné d'un avocat et de Marcos Braz, vice-président de Flamengo. De son côté, Pablo Fernandez a aussi été entendu par la police et risque une grosse amende. Ce même adjoint avait déjà frappé un spectateur au cours des incidents entre Nice et l'OM en 2021. Il avait été suspendu pour le reste de la saison par la LFP.
"Je n'ai pas dormi en pensant à la manière d'aider Pedro et Pablo"
"Nous avons tous le droit de faire des erreurs [...] Nous essayons d'améliorer et de soigner les gens", essaye de temporiser l'entraîneur argentin.
Cependant, cela reste une situation qui a fortement impacté l'ancien coach marseillais : "Je n'ai pas dormi en pensant à la manière d'aider Pedro et Pablo. Je sais que vous avez passé une nuit terrible. Et que, quoi qu'il arrive, nous avons l'obligation de nous occuper les uns des autres. Pour nous changer. Pour nous unir. Pour être meilleurs. Et pour placer Flamengo au sommet".