Ex-OM : Sampaoli prend la défense de Mandanda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/01/2025 à 16:47
Steve Mandanda a commis une relance fatale lors de la défaite face à Nice (3-2), en pleine spéculation sur l'arrivée de Brice Samba. Soutenu par Jorge Sampaoli, le gardien breton doit composer avec un contexte difficile alors que Rennes cherche à renforcer son effectif.
Les rumeurs incessantes autour de l’arrivée de Brice Samba à Rennes semblent avoir troublé Steve Mandanda. Ce vendredi, le capitaine rennais a affiché une rare fébrilité lors de la défaite de son équipe face à Nice (3-2), en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Sur le deuxième but niçois, inscrit par Sofiane Diop, une relance manquée de Mandanda a coûté cher aux Bretons. Une erreur inhabituelle pour l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille, qui demeure un pilier du vestiaire.
La bourde de Mandanda qui provoque le 2-1 pour Nice ! Le gardien tente une relance dans l'axe mais Diop avait tout vu. C'est dur pour le gardien rennaishttps://t.co/Vz4NOVkUZf pic.twitter.com/v4BMCUnfwK
RMC Sport (@RMCsport) January 3, 2025
Malgré cet accroc, Mandanda conserve le soutien de ses coéquipiers et de son entraîneur. Jorge Sampaoli a pris sa défense après la rencontre, pointant du doigt le contexte pesant pour expliquer la contre-performance. "C'est une situation difficile. Il y a beaucoup de spéculations, et ce n'est pas facile pour le joueur. C'est un être humain, qui souffre", a déclaré le technicien argentin au micro de DAZN, avant de confirmer en conférence de presse : "Ces rumeurs l'affectent. Il reste notre gardien, mais ce contexte ne l’aide pas."
| Jorge Sampaoli revient sur l'erreur de Steve Mandanda : « Cest un être humain. » #OGCNSRFC pic.twitter.com/bMMfBErtg7
DAZN France (@DAZN_FR) January 3, 2025
Le dossier Brice Samba, qui alimente les tensions, a connu un nouveau rebondissement vendredi. Alors que Rennes semblait proche d’un accord avec le RC Lens, le club nordiste a annulé le transfert, critiquant "la politique de communication" des dirigeants bretons, selon RMC Sport. Cette impasse laisse Rennes en quête de renforts pour le poste, mais Jorge Sampaoli reste évasif : "On cherche des solutions. On a parlé avec le président des priorités et des possibilités."