Ex-OM : Renato Civelli prend sa retraite
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/07/2021 à 16:02
Renato Civelli, ancien olympien, prend sa retraite à l'âge de 37 ans.
Renato Civelli a décidé de prendre sa retraite à l'âge de 37. L'ancien stoppeur de l'OM était depuis 2020 en Argentine, du côté d'Huracan, un club de bas de tableau de 1ère division. Bien connu de la Ligue 1 avec ses passages à Nice (2010-2013), l'OM (2006-2009) et le LOSC (2015-2017), l'ancien olympien garde toujours un oeil sur l'actualité de l'Olympique de Marseille. Dernièrement, il avait donné son avis sur le rôle de Balerdi dans l'équipe phocéenne ou encore sur l'entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli.
Il avait déjà préparé sa reconversion puisqu'il a ouvert dans un quartier chic de Bueno Aires une boulangerie franchisée, Gontran Cherrier, et il doit en ouvrir 5 d'ici décembre 2022 avec ses associés. Il pourrait également devenir scout de l'OGC Nice en Amérique du Sud.
"J'aurais pu continuer six mois ou un an, je me sens bien physiquement, je ne rate pas un entraînement depuis des années, mais c'était le moment. Sur la fin, je jouais des matches avec moins d'intensité, sans public, je perdais plus souvent. Cela ne m'allait plus. J'avais du mal à la fermer, alors que dans le football ce sont les dirigeants et l'entraîneur qui décident et prennent les décisions. Lors de mon dernier match, on perd 3-1. Je suis devenu fou, j'ai mis des coups sur les murs, je me suis embrouillé avec un coéquipier. J'avais les mains en sang", a expliqué Renato Civelli dans un entretien accordé à Nice-Matin.
:flag-ar: A 37 ans, Civelli raccroche les crampons. Il avait déjà préparé l'après-carrière en ouvrant des boulangeries.
— RMC Sport (@RMCsport) July 8, 2021