Ex-OM : Renan Lodi s'exprime sur son arrivée à Al Hilal
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2024 à 17:50
Renan Lodi a livré ses premières impressions sur son transfert.
Après avoir joué seulement six mois à l'Olympique de Marseille, Renan Lodi a pris la décision de quitter la Ligue 1 pour s'engager en Arabie saoudite, à l'âge de seulement 25 ans. Acquis par Al-Hilal contre une somme d'environ 25 millions d'euros, le défenseur latéral brésilien n'a pas tardé à faire ses adieux à ses coéquipiers. Lui qui déclarait pourtant, à son arrivée, vouloir s'inscrire dans la durée à Marseille, un club et une ville où il se sentait bien.
L'adaptation au championnat de France a été rapide. J'aime cette ville, ce club. Ma famille se sent bien, mes amis aussi. On a des supporters magnifiques. Le staff est là pour parler avec nous. Dans ces conditions, c'est facile de donner le meilleur. Je me sens très bien, je peux montrer ma valeur.
L'appel de l'argent, tant du côté du joueur que de la direction olympienne, aurait eu raison de son aventure à l'OM.
Gattuso comprend la décision de Lodi
Pourtant très critiqué ces derniers mois, l'international auriverde avait les faveurs de son coach italien à l'OM, Gennaro Gattuso. Lors de la dernière conférence de presse, Gattuso n'avait pas caché sa déception de voir son joueur rejoindre l'Arabie Saoudite.
Quand un joueur a une telle proposition, où on lui propose 3 fois plus d'argent, c'est impossible de le retenir. J'ai un grand respect pour lui, j'avais une bonne relation avec lui. Le président ne voulait pas le vendre mais ça pouvait changer la vie du joueur. Il faut l'accepter, ça me fait de la peine même si c'est la réalité du mercato. On a pris Ulisses Garcia.
En plus d'Ulisses Garcia, l'OM est activement à la recherche d'un autre latéral gauche. Selon les dernières informations, un accord aurait été conclu avec l'international espoir français évoluant à Nantes, Quentin Merlin.
Les premiers mots de Renan Lodi
Fraîchement débarqué en Arabie saoudite, Renan Lodi a livré sa première interview pour le média du club d'Al Hilal. Il s'est montré heureux de rejoindre le club saoudien.
Je suis très heureux de l’opportunité que j’ai reçue. Je veux remercier le président pour l’effort qu’il a fait. Il y avait d’autres latéraux et il m’a pris. Je suis passé par des championnats où il y avait une grosse concurrence. Soyez sûr que les supporters d’Al-Hilal vont être heureux du joueur qu’ils vont avoir pendant les trois prochaines années. Al-Hilal est un club qui dispute des finales et je suis très honoré de porter ce maillot. Attendez-vous à un joueur aguerri, fort, qui veut toujours apprendre. J’ai hâte de parler avec Malcom et de connaître tout le reste de l’équipe
Renan Lodi: I am very happy, and You can expect a very tough player #AlHilal pic.twitter.com/dgqBdSBXPy
AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) January 22, 2024