OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Rami veut encore jouer, mais...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/06/2020 à 10:46

Ex-OM : Rami veut encore jouer, mais...Ex-OM : Rami veut encore jouer, mais...

Le fantasque Adil Rami peut-il encore être utile à un club de football de haut niveau ? La question se pose chez le défenseur de 34 ans qui n'a quasiment plus joué depuis son départ de l'OM.

Comme souvent, Adil Rami s'est lâché dans une interview accordée à So Foot : entre autres, il est revenu sur son passage à l'Olympique de Marseille et sur l'après-OM, notamment à Fenerbahçe où il estime que s'il n'a pas joué en Turquie, c'est peut-être de la faute de... Jacques-Henri Eyraud. D'ailleurs, il n'a pas joué non plus à Stochi, le club russe qu'il a rejoint en février... et quitté quatre mois plus tard. Voilà donc Rami, 34 ans, libre de s'engager avec un club cet été au mercato.

"J'ai des clubs qui m'appellent, mais je veux un vrai coach, lance-t-il dans So Foot. Pas un faux-cul, quelqu'un en qui je peux avoir toute confiance. Je veux un bonhomme." Parmi ceux qu'il considère comme de "vrais coachs", Rami cite Didier Deschamps, Laurent Blanc et Claude Puel. Pas de Rudi Garcia donc, qui l'avait fait venir à l'OM. Mais pas de quoi non plus l'envisager à Saint-Etienne où Puel entraine. "Non, sinon, il m'aurait déjà appelé, confesse Rami. Je crois que beaucoup de clubs pensent que je suis cher, et c'est aussi du fait du coronavirus, car tu ne peux pas dépenser des sommes folles. Mais bibi, il est libre, faut que tu viennes me voir. Je pense que j'ai un bon cardio, un bon physique et que j'ai encore deux-trois ans dans les jambes... Mais je ne suis pas sûr de vouloir les faire."

En définitive, on se dit que l'heure de la retraite a peut-être sonné pour Rami... et en attendant, le verdict des prud'hommes concernant sa fin de contrat anticipée par l'OM en août dernier sera connue le 8 octobre, comme l'a révélé La Provence ce mercredi.