Ex-OM : quand Olmeta a "kidnappé" la coupe aux grandes oreilles
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/10/2021 à 08:15
En conflit avec Bernard Tapie lors de la victoire de l'OM en Ligue des champions 1993, le portier avait décidé de retenir le trophée en Corse pour recevoir sa prime de victoire.
Avec Pascal Olmeta, il faut s'attendre à tout, et on ne compte plus les anecdotes à son sujet durant sa longue carrière de gardien qui l'a mené de Bastia à l'OM (1990-1993), en passant par le Matra Racing, Toulon ou Lyon. Hier lundi, l'ancien gardien corse en a raconté une belle sur l'antenne de RMC Sport lors d'un hommage suite au décès de Bernard Tapie dimanche dernier.
"Juste une semaine avant la finale de la Ligue des champions 1993, je m’étais chauffé avec lui, on avait été à deux doigts de se mettre les mains dessus. Je me retrouve remplaçant, et je dois partir la veille de la finale dans l’avion des supporters. Je n’ai même pas dormi dans le même hôtel que les autres joueurs. En rentrant à Marseille, on fait la fête, et le premier joueur à avoir eu la coupe, c’est moi. Et je suis parti en Corse avec", raconte-t-il dans l'émission Rothen s'enflamme.
"Une semaine après, Jean-Pierre Bernès m’appelle et me dit: 'Il faudrait ramener la coupe'. Je lui réponds: 'Tu sais quoi ? Quand j’encaisserai ma prime de match, je ramènerai la coupe'. Et grâce à ça, je l’ai touchée. Sinon, je suis sûr que Monsieur Tapie ne me l’aurait pas versée". Quelques semaines plus tard, Pascal Olmeta quittera l'OM à la fin de la saison pour signer à Lyon.
En conflit avec Bernard Tapie lorsque l'OM a remporté la Ligue des champions en 1993, Pascal Olmeta avait décidé... de retenir le trophée en Corse pour recevoir sa prime de victoire !https://t.co/f6APl85PSU
— RMC Sport (@RMCsport) October 4, 2021