Ex-OM : premières critiques pour Beye au Red Star
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/11/2021 à 11:21
Promu entraîneur du club de National 1 cette saison, l'ancien défenseur olympien est critiqué pour son jeu "trop ambitieux".
Comme il l'a toujours revendiqué depuis des années, Habib Beye est aujourd'hui entraîneur au Red Star après avoir passé ses diplômes. Une promotion suite au limogeage le mois dernier de Vincent Bordot, dont l'ancien défenseur olympien était l'adjoint depuis le début de la saison.
Après des débuts réussis dans ce difficile championnat de National 1, avec deux victoires et une défaite, Habib Beye se voit aujourd'hui un peu plus en difficulté, avec deux nouvelles défaites et une 15e place au classement.
De quoi déclencher les premières critiques, comme celles d'un observateur du championnat de N1 dans les colonnes sport du Parisien : "Ce que demande Habib est trop ambitieux pour le National. Il regarde, je pense, beaucoup de matchs de haut niveau et il va piocher dans ce qu’il voit. Mais il n’a pas les joueurs pour, notamment concernant les pistons. Quand on regarde les spécificités de l’effectif du Red Star, c’est même incongru de jouer comme ça. En National, Villefranche ou Bourg-en-Bresse jouent à trois derrière, mais, eux, ont les joueurs adaptés à ce système. On va voir si Beye s’obstine ou s’adapte à la réalité du championnat, car quinzième, ce n’est pas la place où devrait être le Red Star". Ce vendredi, le Red Star s'est incliné contre un Olympien, prêté à Sète, en la personne de Nassim Ahmed, rentré en fin de match.
National : Beye, une vision de jeu trop ambitieuse pour le Red Star ?
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) November 19, 2021
https://t.co/YLstVFwRm7 pic.twitter.com/7RksPksqED