Ex-OM : pourquoi Deschamps était allé chercher les Heinze, Morientes, Lucho...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/05/2020 à 08:12
L'ancien milieu olympien se remémore le titre de champion de 2010.
Champion de France avec l'OM de Didier Deschamps en 2010, Edouard Cissé raconte son arrivée à Marseille à l'été 2009, alors qu'il vient d'être sacré en Turquie avec Besiktas. Pas facile pour lui, qui porte encore l'image d'un joueur du PSG : "Quand Deschamps m'appelle, je me dis "putain de merde (sic), ça va être compliqué". Mais c'était le seul titre que je n'avais pas gagné en France, alors bingo !".
L'ancien Parisien et Monégasque signe alors deux ans, mais s'interroge sur les capacités du groupe marseillais à atteindre l'objectif : "C'est un effectif qui a du talent, mais la plupart des joueurs n'ont rien gagné, hormis Ben Arfa avec Lyon. Ce n'est qu'après, une fois que j'ai signé, que Didier a mis les choses en place. Il est allé chercher Heinze, Morientes, Lucho, des joueurs qui avaient gagné quelque chose". On connait la suite, après un démarrage difficile, 12 points de retard sur Bordeaux, et le déclic suite à une défaite à Montpellier.
En deux saisons, Edouard Cissé disputera 77 matches sous le maillot de l'OM (1 but) et terminera sa carrière avec une dernière année à Auxerre.