OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : pour Cheyrou, les problèmes des Olympiens ne datent pas d'hier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/12/2021 à 08:33

Ex-OM : pour Cheyrou, les problèmes des Olympiens ne datent pas d'hierEx-OM : pour Cheyrou, les problèmes des Olympiens ne datent pas d'hier

L'ancien Olympien Benoît Cheyrou déplore le fait que l'OM ne sache pas tuer ses matchs après avoir ouvert la marque.

On a beau tourner le problème dans tous les sens, la défaite de l'OM face à Brest (1-2) a de quoi rester en travers de la gorge des joueurs comme des supporters marseillais. Après une première mi-temps maîtrisée, les hommes de Jorge Sampaoli ont en effet perdu le fil de la rencontre et ont laissé les Bretons l'emporter à l'Orange Vélodrome.

Aujourd'hui consultant pour la chaîne Prime Vidéo, l'ancien olympien Benoît Cheyrou a livré son analyse : "Ils ont été très bons ces dernières semaines parce qu’ils n’ont pas encaissé de but. Les victoires étaient avec un but d’écart. Ils ont du mal à mettre ce deuxième but qui les met à l’abri. Ça ne date pas de cet après-midi mais de plusieurs semaines."

Benoît Cheyrou a-t-il vu, comme Jorge Sampaoli, des joueurs bien moins fringants après l'égalisation bretonne ? "Je pense qu’il y a peut-être un relâchement, continue-t-il. Il y a eu des bonnes choses face à Brest mais mettre ce deuxième but mettrait l'équipe KO et ça permettrait à l’OM de jouer tranquille, d’avoir la maîtrise du ballon et de faire tourner...”

En conférence de presse, Jorge Sampaoli regrettait la réaction de ses joueurs après le penalty encaissé (voir en vidéo) : "Ce fut un autre match après le penalty. Tout ce qu’on avait fait de bien en première mi-temps s’est perdu. Après l’égalisation, on a commencé à jouer d’une autre manière et l’adversaire a été meilleur."