Ex-OM : pour Benatia, "il en faut dans le pantalon" pour jouer à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/03/2022 à 15:35
Mehdi Benatia revient notamment sur des années de formation à l'OM.
Désormais retraité du football professionnel, Mehdi Benatia prépare sa reconversion et veut devenir conseiller auprès de jeunes joueurs. Dans une interview accordée à Foot Mercato, celui qui a été formé à l'OM est revenu sur ses années marseillaises.
"J'avais tellement un grand amour pour l'OM, les supporters et cette passion quand j'étais au centre de formation. Une passion qu'on ne voit pas ailleurs. J'aurais aimé débuter avec eux. En plus, mon grand ami Samir Nasri débutait aussi chez les pros. Je voulais vraiment jouer avec lui, car on a joué ensemble en U16, U18 et même CFA. Je n'ai pas eu ma chance, mais je l'ai vécu à travers lui. On était dans la même chambre au centre. J'allais le voir au stade et je profitais comme si c'était moi. On ne m'a pas donné ma chance, mais ça m'a permis de partir et de faire nettement mieux que ce qui était prévu."
Concernant le centre de formation de l'OM d'aujourd'hui, Benatia a également un avis : "Pour jouer à Marseille, il en faut dans le pantalon. Il y a des grosses attentes. Mais après, honnêtement, dans la formation, il n'y a pas eu non plus énormément de joueurs. Je pense à Seydou Keita, les frères Ayew, Nasri et moi. Récemment, il y a Kamara et Lopez. Je voudrais bien que l'OM s'inspire de l'OL pour pousser les joueurs de son centre. Lyon l'a fait avec Aouar, Lukeba, Lopes, Cherki ou Caqueret ou avant avec Benzema et Ben Arfa. C'est beau et je pense que c'est ce qu'il faudrait à Marseille. Mettre 20 millions sur un Sud-américain, c'est bien, mais ça ne donne pas plus de garanties sportives."