OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Payet s'exprime sur sa reconversion

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/01/2024 à 17:24

Ex-OM : Payet s'exprime sur sa reconversionEx-OM : Payet s'exprime sur sa reconversion

Dans un entretien accordé à Antenne Réunion, Dimitri Payet s'est exprimé sur son après-carrière.

Si son aventure en tant que joueur avec l'OM s'est terminée cet été, Dimitri Payet a avoué chez nos confrères de La Provence qu'il avait une clause de reconversion dans son contrat. "Ma reconversion au club est programmée, normalement, quand je prendrai ma retraite sportive, mais pas nécessairement en 2025. Ça sera acté à la fin de ma carrière. Le plus tard possible…", a-t-il confié. Mais avant de retourner à Marseille, le milieu offensif de 36 ans a évoqué une possible reconversion d'entraîneur comme il l'a confié à l'occasion d'un entretien accordé à Antenne Réunion. "Devenir entraîneur ? C’est aussi quelque chose que j’ai en tête, mais ce n’est pas quelque chose de simple. On peut le voir aujourd’hui, être entraîneur c’est beaucoup de travail, beaucoup de pression aussi et c’est un vestiaire et un club à gérer. Donc il faut s’y préparer, surtout si on veut entraîner les meilleures équipes, c’est là où il y a le plus de pression et de choses à gérer. Mais c’est quelque chose, je pense, que cela ne me déplairait pas."

Avant d'entamer une carrière d'entraîneur, l'ancien international français ne compte pas arrêter sa carrière de joueur. "Je me sens encore bien physiquement, bien dans ma tête et j’ai encore envie de jouer au foot", a-t-il avoué. "Est-ce que je pourrais continuer après Vasco da Gama ? Ce sera mon corps qui décidera. Je suis un passionné donc je n’y pense pas trop parce que je ne veux pas encore que ce jour arrive. Malheureusement, le corps dira un jour qu’il faut arrêter, c’est lui qui décidera. Le plus tard possible j’espère."

"Il fait aujourd'hui les beaux jours de Vasco da Gama avec qui il a assuré le maintien en Série A brésilienne lors de la dernière journée de championnat.