Ex-OM : Payet et Gignac décisifs ce week-end
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2024 à 10:26
Dimitri Payet et André-Pierre Gignac continuent de briller loin de l’OM. Payet a marqué un superbe but avec Vasco da Gama, retrouvant le chemin des filets après sept mois de disette. De son côté, Gignac a inscrit un magnifique coup franc avec les Tigres au Mexique.
Alors que l’Olympique de Marseille sort d'une contre performance contre Angers (1-1), deux de ses anciens joueurs continuent de faire parler d’eux sous d’autres cieux. Si les prestations marseillaises peinent à faire vibrer les supporters, les exploits de Dimitri Payet et d’André-Pierre Gignac ravivent les souvenirs de leurs plus belles années en ciel et blanc.
Exilé au Brésil depuis cet été, Payet a marqué son premier but sous les couleurs du Vasco da Gama ce week-end. L’international français s’est rappelé à ses plus beaux moments avec une frappe somptueuse dans la lucarne, après une action individuelle de grande classe. Ce bijou, inscrit contre la Juventude, a permis à son équipe d’arracher le match nul (1-1). Pour le meneur de jeu, ce but met fin à une longue disette de sept mois et montre qu’il n’a rien perdu de sa vista. Vasco da Gama occupe actuellement la 9e place du championnat brésilien, une position honorable pour une équipe qui lutte chaque saison pour rester en haut de tableau.
GOLAÇO DO PAYET!
Curiosidades Brasil (@CuriosidadesBRL) October 6, 2024
VASCO 1-1 JUVENTUDE! pic.twitter.com/t6cw3SZtMv
Plus au nord, André-Pierre Gignac continue de faire le bonheur des Tigres de Monterrey. À 38 ans, l’attaquant prouve qu’il est toujours redoutable devant les buts. Ce week-end, il a inscrit un magnifique coup franc des 30 mètres, le seul but de la rencontre face au Puebla FC. Avec 11 apparitions cette saison, le Martégal totalise déjà 5 buts, confirmant son statut de leader offensif incontournable. Son équipe, 2e du championnat mexicain, se positionne comme un sérieux candidat au titre grâce aux performances de Gignac, qui ne cesse de repousser les limites de l’âge.
TENÍA QUE SER ÉL
Liga BBVA MX (@LigaBBVAMX) October 5, 2024
Ojito afición felina, que aquí les traemos el CAÑONAZO con el que Gignac abrió el marcador.
¡Qué GOLAZO! https://t.co/R8iAV7xGxq pic.twitter.com/WeP4GwgE0j