Ex-OM : pas de nouveau titre pour Gignac
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/05/2023 à 10:45
Gignac et les Tigres de Monterrey ont été éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions CONCACAF.
Le natif de Martigues continue de couler des jours paisibles au Mexique. Avec 9 buts inscrits en 2023, il reste très performant malgré ses 37 ans. Cependant, ce n'est pas cette saison que Gignac va continuer d'alimenter son palmarès.
Les Tigres de Monterrey ont échoué en demi-finale de la Ligue des Champions nord-américaine. Face au Club Leon, une autre équipe mexicaine, les Tigres se sont inclinés 3-1 au match retour, après une victoire 2-1 à l'aller. Le Martégal ne disputera pas une cinquième finale de cette compétition après 2016, 2017, 2019 et 2020, seule édition qu'il a remportée.
Côté championnat, les Felinos sont classés septième du championnat de clôture de la Liga MX. Il leur faudrait un exploit pour remporter celui-ci. En contrat jusqu'en 2025, l'ancien olympien a encore de belles années devant lui au Mexique, après avoir obtenu la nationalité de son pays d'adoption en 2019. À la fin de son contrat, cela fera 10 années que Gignac portera les couleurs jaune et bleu des Tigres, où il est déjà considéré comme une légende.