OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Onana de retour en Ligue 1 ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2025 à 22:24

Ex-OM : Onana de retour en Ligue 1 ?Ex-OM : Onana de retour en Ligue 1 ?

Toujours barré à Besiktas, il pourrait dépanner à nouveau dans le championnat de France.

Le FC Nantes veut poursuivre son recrutement après Anthony Lopes pour se maintenir, et un nom bien connu en Ligue 1 refait surface : Jean Onana. Selon les informations de Foot Mercato, les Canaris envisagent d'attirer le milieu de terrain camerounais, actuellement en difficulté à Besiktas, qui est passé par Lille, Bordeaux, Lens et l'OM. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club turc, Onana traverse une période délicate, n’ayant disputé que trois rencontres de championnat cette saison, la dernière remontant au 30 septembre. Après un passage mitigé à l’Olympique de Marseille lors de la saison précédente, où il n'a disputé que 14 matchs, Onana avait quitté le club phocéen sans laisser un grand souvenir, sa contribution n’ayant pas convaincu. 

Au tout début du mois de janvier 2024, il y avait une urgence absolue au club : recruter un milieu de terrain pour les 5-6 matchs que l'équipe allait devoir jouer sans ses internationaux partis à la CAN et sans Valentin Rongier, que l'on pensait alors de retour pour fin février, début mars. Ainsi est arrivé Jean Onana. La mission était claire : le garçon serait titulaire, puis il finirait par compléter le groupe sur le banc. Autre élément, il ne faisait pas partie des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa.

Son mois de janvier a été cohérent et il a répondu à l'attente principale, même si ces matchs ont mené à la fin de la courte ère Gattuso. Loin d'être excellent, mais loin aussi d'être inutile, l'ancien Lensois a fait le job, ajoutant même un but que l'on pensait alors important à Toulouse (ce sera d'ailleurs sa dernière titularisation). Comme il n'avait pas 50% du temps de jeu disputé, son option n'a pas été levée.