OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM, Mbia : "L'opportunité de mettre fin à cette mauvaise série"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/09/2020 à 11:48

Ex-OM, Mbia : "L'opportunité de mettre fin à cette mauvaise série" Ex-OM, Mbia : "L'opportunité de mettre fin à cette mauvaise série"

Coup de projecteur sur les matchs PSG-OM vécus par les anciens Olympiens Mamadou Niang et Stéphane Mbia.

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et l'OM, plusieurs anciens Olympiens sont interrogés sur leurs souvenirs lors des Classiques.

Dans les colonnes de L'Équipe, Mamadou Niang retient pour sa part son but face aux Parisiens en février 2008, au Vélodrome (victoire 2-1 de l'OM) : "On perd 1-0, on égalise, puis Ben (Cheyrou) récupère le ballon, il sert Mathieu (Valbuena), qui fixe et me décale sur le côté gauche. Contrôle pied droit, je me l'emmène pied gauche, frappe croisée, petit filet. C'est toujours bien de marquer dans un Classique, car on marque l'histoire et les gens, mais pour un buteur, ça a la même valeur."

Stéphane Mbia de son côté est revenu pour Footmercato sur la dernière victoire de l'OM au Parc des Princes, en février 2010 : "Il ne pouvait rien nous arriver sur ce match. C'est d'ailleurs ce que l'on a ressenti un peu tout au long de la saison. C'était juste énorme, cette année-là, nous étions vraiment très costauds..." L'ancien milieu de terrain, repositionné en défense centrale par Didier Deschamps, espère que l'OM renouera avec le succès dans la capitale. Et pour cela, il compte sur le réalisme de la formation marseillaise : "L'OM version AVB, c'est diaboliquement efficace. Le jeu proposé n'est pas toujours flamboyant, mais, à l'arrivée, l'OM s'est qualifié pour la Ligue des Champions, c'est le principal ! Le plus important, ce sont les résultats. Je pense que, ce dimanche, c'est une énorme opportunité de mettre fin à cette interminable mauvaise série."


Sur le même sujet : PSG-OM : un test grandeur nature avant la Champions League