OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Maxime Lopez vers la Ligue 2 ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2024 à 21:34

Ex-OM : Maxime Lopez vers la Ligue 2 ?Ex-OM : Maxime Lopez vers la Ligue 2 ?

Le milieu formé à l'OM est sur le marché.

Formé à l'OM, lancé avec succès en 2016 dans l'équipe phocéenne, finaliste de la Ligue Europa en 2018, Maxime Lopez a quitté son club de cœur en 2020. Alors qu'il ne restait que quelques heures de mercato et après un match frustrant à Lyon (1-1), où il avait été utilisé sur l'aile droite par André Villas-Boas, le coach de Sassuolo l'a appelé pour lui faire part de son envie de le faire briller au milieu de terrain dans son système. Ce coach, c'était Roberto De Zerbi. Lopez s'est alors mis d'accord avec Pablo Longoria pour prolonger son contrat et partir en prêt avec une option d'achat de 2,5 millions d'euros, que le club italien a levée le mois de juin suivant.

Ensuite, le joueur s'est fait remarquer en Serie A. Il y a 18 mois, Brighton, entraîné par... Roberto De Zerbi, avait fait le forcing pour le recruter au mercato d'hiver. Le transfert ne s'était pas concrétisé, et Lopez avait alors décroché. L'été dernier, c'est la Fiorentina qui est venue le chercher, avec un prêt payant et une option d'achat à près de 20 millions d'euros. Mais il n'a jamais réussi à devenir titulaire à la Viola, l'option n'a pas été levée, et Sassuolo a été relégué en Serie B. Autant dire que Maxime Lopez est dans une impasse alors qu'il lui reste un an de contrat. 

Du coup, selon L'Équipe, le Paris FC rêve de le faire signer pour jouer la montée. Le club francilien a l'avantage de compter sur son frère Julien, au club depuis 2017, ainsi que le numéro 10 Ilan Kebbal, formé comme lui au Burel, pour le mettre dans les meilleures conditions. Acceptera-t-il pour autant le challenge ? Selon le quotidien sportif, il attend que certaines touches avec des clubs de l'élite, en France et en Italie, se matérialisent. Certains supporters phocéens l'imaginent à l'OM alors que le club a laissé filtrer son envie de recruter un milieu de terrain de complément derrière Højbjerg, Ismaël Koné, Rongier et Kondogbia.