Ex-OM : Maxime Lopez "reprend du plaisir à jouer au foot"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/11/2020 à 08:18
Maxime Lopez retrouve des couleurs en Série A du côté de Sassuolo.
Le minot appartient toujours à l'OM tant qu'il n'aura pas disputé plus de 20 matchs de l'autre côté des Alpes. Mais c'est bien sous les couleurs de Sassuolo en Série A que le milieu de terrain trouve son bonheur. Avec près de 150 matchs avec la tunique olympienne, Maxime Lopez est prêté en fin de mercato en Italie, contre une option d'achat oscillant entre 1 et 3 millions d'euros, qui sera levée si cette barre des 20 matchs est donc franchie.
Dans son édition du jour, le journal L'Equipe revient sur l'intégration express du marseillais de naissance dans sa nouvelle équipe, facilitée par des performances heureuses lors de ses premières apparitions, ainsi qu'un travail qui lui conviendrait mieux à l'entrainement, avec un entraineur, Roberto De Zerbi, qui aime faire jouer ses équipes à grands coups de passes courtes et de construction depuis l'arrière. "Il revit, explique son frère Julien, joueur du Paris FC en Ligue 2. Il reprend du plaisir à jouer au foot, à l'entrainement, avec un coach qui aime le ballon." Le journal laisse également entendre que Max Lopez serait parti déçu de l'OM, son club formateur, dépité de ne pas être entré dans la concurrence du milieu de terrain olympien la saison dernière.
Au milieu, Lopez est associé à Manuel Locatelli. L'équipe italienne déjoue tous les pronostics en ce début de saison, puisque Sassuolo est actuellement classé deuxième de Série A.