Ex-OM : Maxime Lopez pointe la grosse différence entre La L1 et la Serie A
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2020 à 08:03
Maxime Lopez décrit sa nouvelle vie du côté de Sassuolo, en Serie A.
Dimanche dernier, Maxime Lopez a inscrit son premier but en Serie A, sous le maillot de Sassuolo. Le minot olympien, prêté à l'écurie italienne avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison, est actuellement deuxième du championnat avec sa formation, à deux unités du leader, le Milan AC.
Le natif de Marseille, qui connait des débuts en fanfare, est revenu dans l'émission Top of the Foot sur RMC, sur les principales différences qu'il rencontre en Italie, par rapport à ce qu'il a connu en France : "C’est surtout la rigueur qui est plus importante. J'avais l'habitude, les entraînements étaient quand même intenses et assez longs. Mais ici, en Italie, on peut arriver à 13h et rentrer chez nous à 20h. Le coach ne dit pas: ‘Aujourd’hui, on fait une heure et demie’. Un exercice peut durer une heure s’il n’a pas ce qu’il veut. Les Italiens ont cette rigueur dans la peau."
Au final, Lopez explique avoir l'impression de retrouver un de ses anciens coachs, de l'autre côté des Alpes : "Le coach De Zerbi me fait penser au coach Bielsa dans le détail. C’est un fou du détail. À l’entraînement, on fait pas mal de tactique et il est vraiment à cheval. Il faut vraiment que tout soit précis."
Sur le même sujet : Kamara triste que Lopez soit parti
:speaking_head_in_silhouette: "De Zerbi me fait penser à Bielsa. Ici on peut arriver à 13h à l'entraînement et rentrer chez nous à 20h, tant que le coach n'a pas ce qu'il veut."
— Top of the Foot (@topofthefoot) November 2, 2020
:it: @maximelopez constate une différence entre les entraînements en France et en Italie, à Sassuolo où il évolue désormais. pic.twitter.com/yaJqgvPXCZ