Ex-OM : Maxime Lopez peut-il rapporter quelques millions à l'OM cet été ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/06/2022 à 14:26
L'ancien milieu de terrain de l'OM est très demandé cet été en Italie.
Depuis son départ de l'OM pour Sassuolo en octobre 2020, Maxime Lopez s'est imposé comme l'un des milieux les plus intéressants de la Serie A. Peut-être pas pour les géants tels que les deux Milan ou la Juventus, mais pour tous les autres clubs qui comptent en Italie. Depuis plusieurs mois, le nom du minot formé à l'OM est annoncé à la Lazio de Rome, à la Roma, à l'Atalanta Bergame ou encore à la Fiorentina.
Dans les colonnes de La Provence aujourd'hui, il s'est exprimé sur son avenir : "Est-ce le bon moment de partir ? Honnêtement, je me pose cette question. Je suis épanoui à Sassuolo, je parle italien, ça change tout pour la vie au quotidien. Je me sens comme à Marseille. Est-ce le bon moment ? Je ne sais pas. On va voir. Pas mal de clubs font connaître leur intérêt. Sassuolo est demandeur, il aime bien faire des plus-values. On va voir ce que j'ai. Concernant les clubs que vous évoquez, il n'y a rien de sérieux, ni de concret. Quand il y aura du concret, je me poserai pour y réfléchir".
Rappelons qu'une vente de Maxime Lopez rapporterait un pourcentage sur la plus-value à l'Olympique de Marseille (un pourcentage de 30% sur la plus-value est évoqué), qui avait cédé son joueur contre deux millions d'euros à Sassuolo. L'ancien marseillais est actuellement estimé à 15 millions d'euros sur le site Transfermarkt.