Ex-OM : Lopez évoque son départ du club
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/02/2024 à 20:00
Dans un entretien accordé au Média Carré, Maxime Lopez est revenu sur les dessous de son départ de l'OM
Avec Samir Nasri ou encore Boubacar Kamara, Maxime Lopez est l'un des seuls Marseillais à avoir pu évoluer sous les couleurs de son club de cœur. Lancé par Rudi Garcia lors de la saison 2016-2017, ce dernier a su grappiller du temps de jeu au fil des matchs. Le milieu de terrain est rapidement devenu un homme important du système de jeu du technicien français. Mais avec l'arrivée d'André Villas-Boas, ce dernier a vu son rôle diminuer petit à petit. Il est donc prêté avec option d'achat à Sassuolo, club de Serie A, en octobre 2020. Mais avant ce transfert, le natif de Marseille a tenu à prolonger son contrat afin d'éviter de partir librement et de permettre à l'OM de toucher une petite somme dans cette opération.
"Avant ma dernière saison avec l'OM, j'ai décidé de prolonger d'une année supplémentaire pour que le club puisse percevoir une indemnité", a-t-il confié lors d'un entretien accordé au Média Carré. "C'est mon club de cœur... Je ne me voyais pas partir et que le club ne touche pas d'argent. On ne va pas se mentir. Il y a tellement d'argent aujourd’hui, les joueurs savent que lorsqu'ils sont libres, l'argent qui doit aller au club ira dans leur poche. À ce moment-là, ça ne m'intéressait pas."
Maxime Lopez est revenu sur son départ de lOM : " Avant ma dernière saison avec l'OM, j'ai décidé de prolonger d'une année supplémentaire pour que le club puisse percevoir une indemnité.
La Minute OM (@LaMinuteOM_) February 14, 2024
C'est mon club de cur .. Je ne me voyais pas partir et que le club ne touche pas pic.twitter.com/k0PZIhaSUw
Il évolue actuellement à la Fiorentina sous la forme d'un prêt avec option d'achat après 101 rencontres disputées avec le club Vert et Noir. Si la Fiorentina achète le joueur, cela devrait également satisfaire les comptes de l’Olympique de Marseille, puisque l’OM bénéficie d’une plus-value de 30% à la revente sur ce dossier.