Ex-OM : le cauchemar de Delfim à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/05/2021 à 20:18
L'ancien milieu portugais de l'OM au début des années 2000 raconte le calvaire qu'il a vécu suite à une banale blessure au dos.
En 2001, José Delfim signait à l'OM avec une belle réputation, puisque l'international portugais (1 sélection) était alors présenté comme le nouveau Didier Deschamps. Un milieu de terrain travailleur et technique, mais qui a joué de malchance du début à la fin de ses cinq années de contrat.
C'est ce qu'il raconte cette semaine dans un entretien accordé à la chaîne de télévision portugaise TVI, en commençant par les pressions exercées sur lui et son agent afin de partager la commission de son transfert en provenance du Sporting Lisbonne. Après une première saison déjà compliquée, Delfim se blesse au dos et le cauchemar commence. Une blessure qui l'empêchera de jouer jusqu'en février... 2005 ! Dans l'intervalle, il est opéré à trois reprises sans que le problème soit réglé. Il entre alors dans un bras de fer avec le service médical de l'OM et se verra proposer de mettre un terme à sa carrière afin de toucher une police d'assurance de 5 M€. Delfim refuse et entre dans un long procès avec le club qui n'est pas terminé, puisqu'il réclame toujours 4 M€ de dommages et intérêts.
Il rejouera tout de même quelques matches avec l'OM lors de la saison 2005-2006 et mettra un terme à sa carrière après des passages non concluants en Suisse et au Portugal. Ce n'est pas la première fois que Delfim s'en prend à l'OM.