Ex-OM : le bel hommage de Lucas Perrin à Villas-Boas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/05/2023 à 10:34
Titulaire dans la défense strasbourgeoise, l’ancien olympien s’est exprimé sur son aventure marseillaise.
Lucas Perrin s’est entretenu via Twitter avec un des spécialistes des footballeurs des Bouches-du-Rhone, Treize013. Le joueur qui a connu toutes les catégories de jeunes sous la tunique olympienne, s’est parfaitement adapté au plus haut niveau en Alsace. Dans une défense à 3, sous les ordres de Frédéric Antonetti, le Marseillais explique qu’il avait déjà connu ce système lorsqu’il évoluait avec la réserve de l’OM.
Cependant, il lui a fallu du temps et de la confiance pour s’imposer à Strasbourg. "Le coach Stéphan m’a apporté la confiance que je n’avais pas à Marseille. Ce n’est pas la même pression ou la même atmosphère autour du club ici". Car sur la Canebière, il y a énormément d’attente. Comme l’explique le joueur, il faut être performant, et le club n’a pas forcément le temps pour ce développement.
Lucas Perrin (ex #OM/#RCSA) : « Malheureusement pour moi, la politique de lOM nest pas de beaucoup faire jouer les jeunes. A lOM, il faut gagner. On na pas le temps de développer les jeunes. Si tu nes pas un crack, cest compliqué de jouer. » pic.twitter.com/BUDPTyrQtU
Treize013 (@treize013) May 29, 2023
Lancé par André Villas-Boas en ligue 1, Lucas Perrin est élogieux à son sujet. "Je lui en suis très reconnaissant. Il y a plein de choses à dire. C’est un super coach, franchement. À l’entraînement, il n’y avait que du jeu". Une titularisation à Dijon qu'il doit à des absences et au refus de Kevin Strootman de lui passer devant dans la hiérarchie en défense centrale. Un match réussi qui lui a ouvert des portes. Il disputera au final 13 matchs avec l'OM.
Aujourd’hui, le défenseur de 24 ans s’épanouit en Ligue 1, où il cumule 26 matchs disputés cette saison avec une passe décisive. Il pourrait même se laisser tenter par le championnat allemand, où il aurait une touche.
Lucas Perrin (ex #OM/#RCSA) : « Cest compliqué denchaîner les matchs à lOM si tu nes pas un crack. Le mieux est peut-être de saguerrir ailleurs et de revenir plus tard si tu en as lopportunité. A lOM, il faut gagner. » pic.twitter.com/NgDSBgKmr4
Treize013 (@treize013) May 29, 2023