OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Larqué défend Longoria après le départ de Sanchez

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/11/2023 à 13:05

Ex-OM : Larqué défend Longoria après le départ de SanchezEx-OM : Larqué défend Longoria après le départ de Sanchez

Sur RMC, Jean-Michel Larqué a défendu le président olympien après le départ d'Alexis Sanchez.

Après une saison à l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez a fait son retour à l'Inter Milan cet été. Auteur de 18 buts en 44 matchs, le passage du Chilien sur la Canebière laisse un goût d'inachevé aux supporters. L'ancien joueur de Barcelone a fait durer le suspense sur une éventuelle prolongation de contrat, souhaitant à l'époque obtenir davantage de garanties financières et sportives. Si le principal intéressé avait affirmé vouloir rester à Marseille une saison supplémentaire, il expliquait que la direction olympienne "avait fait ses choix", renvoyant la balle à Longoria sur la cause de son départ.

Il y a quelques jours sur les ondes de RMC, Pablo Longoria avait pourtant assuré avoir fait une offre de contrat à Alexis Sanchez. "On a proposé une prolongation en mai à Alexis Sanchez. Il a temporisé et négocié. On a par ailleurs privilégié des joueurs de vitesse en attaque comme Aubameyang. La dernière proposition que l’on a faite à Sanchez était supérieure au salaire d’Aubameyang aujourd’hui", a expliqué le président marseillais.

Sur RMC, Jean-Michel Larqué a pris la défense du président marseillais en expliquant la part de responsabilité du Chilien dans son départ : "Alexis Sanchez a joué 125 minutes, un seul match comme titulaire avec l'Inter... Le projet sportif de l'OM, il n'en avait rien à faire. S'il avait envie de jouer, il serait resté. Il savait qu'en allant là-bas, il ne jouerait que très peu. Aujourd'hui, il n'a plus envie de jouer au football. S'il avait vraiment cette envie-là, il serait resté une saison supplémentaire à l'OM. Pablo Longoria a eu raison de ne pas négocier avec lui. Il a temporisé tout l'été. Ce n'est pas un attaquant qui restera dans les annales de l'Olympique de Marseille."