Ex-OM : la saison galère de Loïc Rémy
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/05/2023 à 16:40
Depuis fin janvier, l'ancien joueur de l'OM traverse une période difficile avec Brest.
Arrivé au Stade Brestois l'hiver dernier, Loïc Rémy (36 ans) souhaitait se relancer après deux ans compliqués en Turquie, mais cela ne s'est pas passé comme il le voulait. En effet, depuis son retour en Ligue 1 lors du dernier jour du mercato, l'ex-international français n'a toujours pas fait une seule apparition avec son club. Alors qu'il ne reste que cinq matchs de championnat avant la fin de saison (dont celui au Vélodrome contre l'OM), tout laisse à croire que sa participation à une rencontre est peu probable, comme l'explique son entraîneur Éric Roy.
"Il a repris un peu les entraînements avec le groupe, il a fait ses premières séances collectives. On pourrait dire que c’est du 50-50. S’il ne rechute pas, s’il n’a pas à nouveau des douleurs, peut-être qu’il pourra augmenter le rythme des entraînements et postuler sur le banc. Mais pour le moment, c’est encore difficile de le dire."
Le pari tenté par Loïc Rémy ne se passe malheureusement pas du tout comme prévuhttps://t.co/VedDmihgZK
Foot Mercato (@footmercato) May 2, 2023
Formé à Lyon et principalement passé par l'OGC Nice, Queens Park Rangers et Newcastle, Loïc Rémy a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille entre 2010 et 2013 (111 matchs, 42 buts) avant d'être transféré en Premier League où il enchaînera plusieurs prêts et des voyages en Espagne, Turquie, avec une petite pige prolifique en France avec le LOSC (2018-2020).
La fin de saison 2023 pourrait permettre ses retrouvailles avec le public marseillais le 27 mai prochain lors de l'avant-dernière journée de championnat, mais cela n'est, pour l'instant, pas à l'ordre du jour.