OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : la Lazio va devoir trancher entre Guendouzi et Tudor

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/06/2024 à 08:55

Ex-OM : la Lazio va devoir trancher entre Guendouzi et TudorEx-OM : la Lazio va devoir trancher entre Guendouzi et Tudor

Selon la presse italienne, la relation entre les deux hommes n'est pas bonne et le club de la capitale va devoir faire un choix.

Avant l'arrivée d'Igor Tudor, Mattéo Guendouzi réalisait une superbe saison sous ses nouvelles couleurs. Mais l'arrivée du Croate à la Lazio a changé beaucoup de choses. L'international français a vu son statut fragilisé, tout comme son niveau de performance. Sa relation glaciale, comme cela a été le cas un an plus tôt à Marseille, avec son entraîneur expliquerait ce revirement de situation. Mais selon Il Corriere dello Sport, la direction de la Lazio a indiqué à Igor Tudor que l'ancien milieu de terrain olympien, dont l'option d'achat de 18 millions d'euros a été levée par le club italien, est intransférable. Les dirigeants romains estiment que le joueur de 25 ans fait partie du nouveau cycle voulu à la Lazio. De son côté, Tudor pourrait déjà quitter le club italien seulement quelques mois après son arrivée. En effet, selon certaines sources, ce dernier semble déjà trop détaché.

guendouzi_tudor.jpg (99 KB)

Des clubs déjà sur le coup ?

Pourtant, plusieurs clubs s'intéresseraient au profil de Mattéo Guendouzi. Il y a quelques jours, Il Corriere dello Sport expliquait que Thiago Motta, futur entraîneur de la Vieille Dame, et son directeur sportif, Cristiano Giuntoli, apprécient énormément le profil du joueur. Si le club turinois avait fait de Teun Koopmeiners sa priorité dans l'entrejeu, le montant de 60 millions d'euros exigé par l'Atalanta Bergame aurait refroidi les ardeurs de la Juventus. Par conséquent, la direction italienne pourrait se rabattre sur l'ancien Marseillais. Pour libérer son joueur, la Lazio de Rome réclamerait 30 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout : en Premier League, Aston Villa suivrait de près sa situation. Un intérêt auquel Mattéo Guendouzi ne serait pas insensible puisque l'ancien Marseillais a déjà évolué sous les ordres d'Unai Emery à Arsenal. Le club anglais a également l'avantage de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. L'été s'annonce donc mouvementé entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor du côté de la Lazio de Rome.