Ex-OM : la 100e rêvée d'André Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/11/2021 à 14:22
L'ancien Olympien André Ayew a fêté à merveille sa 100e sélection avec le Ghana.
André Ayew entre dans le cercle très fermé des joueurs ayant porté 100 fois le maillot de leur sélection nationale. Au Ghana, le record est en possession d'Asamoah Gyan avec 109 capes. Il devrait tomber rapidement et devenir la propriété du capitaine actuel des Black Stars, André Ayew.
L'ancien Olympien a fêté de la meilleure des manières ce nouveau cap en offrant la qualification pour le dernier tour des qualifications de la Coupe du Monde de la zone Afrique à son pays, dans un match où le Ghana devait absolument s'imposer. Auteur du seul but de la rencontre contre l'Afrique du Sud, André Ayew n'est plus qu'à deux matchs de la Coupe du Monde 2022. Il a déjà participé à deux éditions, en 2010 (où le Ghana n'avait perdu qu'en quart de finale) et en 2014.
L’attaquant International Ghanéen #André_Ayew:flag-gh: est le joueur Ghanéen le plus capé qui est en activité. Il l’a célébré de la meilleure des manières sa 100e sélection avec une qualification pour les matchs de barrages de la coupe du monde en battant l'#Afrique_du_Sud:flag-za: (1 à 0). pic.twitter.com/ADECaFTUlX
— Foot d'Afrique (@FootdAfrique) November 16, 2021
Andre Ayew’s second consecutive goal in the qualifiers proved pivotal! pic.twitter.com/N4qkwnjzvD
— kwaku fiawoyi (@kwakufiawoyi) November 15, 2021