Ex-OM : l'hommage sincère de Ricardo Carvalho aux supporters olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2021 à 08:42
L'ancien adjoint d'André Villas-Boas à l'OM se souvient avec nostalgie de l'ambiance de l'Orange-Vélodrome.
Défenseur central de légende du FC Porto, de Chelsea et du Real Madrid, Ricardo Carvalho a poursuivi sa carrière comme technicien, avec notamment un poste d'adjoint d'André Villas-Boas durant le mandat du coach portugais à l'OM. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, il se souvient avec nostalgie de l'ambiance de l'Orange Vélodrome :
"C’était beau, surtout la première année. Ça a bien marché. L’ambiance au Stade Vélodrome, c'est de la folie ! Je connaissais l’OM car je jouais à Monaco, mais quand tu es à l’intérieur, tu sens la grandeur du club. Les supporters sont très forts. Quand on gagne, ils sont les meilleurs du monde. Quand on perd, c’est l’inverse (rires) mais c’est le foot. On a commencé à jouer comme ça. Quand tu gagnes, tu es le meilleur, et quand tu perds tu es le pire, c’est comme ça. Avec les supporters c’était comme ça. La première année, ça a bien marché, c’était incroyable."
Ricardo Carvalho a également évoqué l'avenir de Villas-Boas, sans poste de puis son départ de l'OM malgré de fréquentes sollicitations. "On a parlé ensemble de la possibilité de reprendre un club ou une équipe nationale. Après, c’est à lui de déterminer le pays. Il rêve d’entraîner un jour en Amérique du Sud ou au Japon. Moi, je lui dis qu'il a le niveau pour rester en Europe, dans un grand club. Mais c’est son choix. Est-ce que je le suivrai où il ira ? Normalement, c'est ce qui est prévu".
A noter que le fils de Ricardo Carvalho joue toujours à l'OM !
#SalonVIPUCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 2, 2021
Ricardo Carvalho raconte son passage à l'OM !
"Quand tu es à l'intérieur, tu te rends compte de la grandeur du club ! Quand on gagne, les supporters sont les meilleurs du monde !" pic.twitter.com/S27n1eGPyX