Ex-OM : l’hommage de Fofana à Drogba
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/07/2024 à 13:28
Le jeune défenseur marseillais s'est exprimé sur l'une de ses idoles de jeunesse, Didier Drogba.
Il est l'un des rares joueurs de l'OM à avoir marqué l'histoire du club après seulement une seule saison sous les couleurs olympiennes. Didier Drogba a réussi cet exploit. L'ancien international ivoirien a notamment porté son équipe en Coupe de l'UEFA lors de l'édition 2003/2004, malgré une défaite 2-0 en finale face à Valence. Du point de vue statistique, l'ancien joueur, également passé par Chelsea, a inscrit 32 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues. Dans une interview accordée au site de la Ligue 1, l'avant-centre est revenu sur ses meilleurs souvenirs à l'OM. "J’aime bien parler de ma première licence à l’USLD de Dunkerque. Sinon, quand j’étais avec mes amis au centre de formation au Mans et que nous regardions les matchs de l’OM le week-end avec les Ravanelli, Bravo et compagnie, je leur disais : 'Tu verras, moi je vais jouer là'. C’est un rêve de gosse qui a été réalisé. Aussi celui de marquer au stade Vélodrome", avait-t-il confié.
Son plus beau but, le plus fort joueur affronté, ses idoles de jeunesse... Didier Drogba se confie dans une interview express
Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) March 11, 2024
https://t.co/Z0WSeEvy0Z pic.twitter.com/CGIrfddZRq
Un passage qui a marqué la mémoire du natif de Marseille, Wesley Fofana. L'actuel défenseur central de Chelsea a d'ailleurs rendu hommage à son idole de jeunesse. "J’ai commencé à aimer Chelsea à cause d’un homme : Didier Drogba. Je jouais attaquant de pointe étant enfant, juste pour faire comme Didier Drogba. J'allais aux matchs de Marseille juste pour le voir. Je m’asseyais et regardais des vidéos YouTube pendant des heures juste pour pouvoir apprendre de lui", avoue-t-il.
Wesley Fofana était complètement fan de Didier Drogba
Footballogue (@Footballogue) July 28, 2024
« Jai commencé à aimer Chelsea à cause dun homme : Didier Drogba.
Je jouais attaquant de pointe étant enfant, juste pour faire comme Didier Drogba.
Jallais aux matchs de Marseille juste pour le voir. Je masseyais et pic.twitter.com/dRBhFnC8pO