Ex-OM : l'hommage de Boli à Beckenbauer
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/01/2024 à 10:50
Dans un entretien accordé à La Provence, l'ancien défenseur de l'OM a rendu hommage à Franz Beckenbauer, décédé ce lundi.
Ce lundi 8 janvier a été marqué par le décès de la légende allemande, Franz Beckenbauer. Connu comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football, avec notamment deux Ballons d'Or à son actif, ce dernier est également passé par l'OM mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur lors de la saison 1990-1991. Dans la cité phocéenne, il a d'ailleurs côtoyé l'unique buteur de la finale 1993 face au Milan AC, Basile Boli. Dans un entretien accordé à La Provence, l'ancien numéro 4 olympien a rendu hommage à ce monstre du football. "Il m'a pris en main et m'a fait comprendre que je pouvais jouer latéral droit", raconte-t-il. "Je venais d'Auxerre, je jouais en marquage individuel et là, il me demande de jouer sur un côté. Il m'a complètement transformé et j'ai marqué beaucoup de buts. Il m'a vraiment aidé dans ma progression. (...) Franz disait de moi que j'avais une mentalité d'allemand dans un corps de noir. J'étais son chouchou."
Lors de cette saison 1990-1991, après des résultats moyens et un lourd revers 4-0 à Auxerre, Bernard Tapie décide de confier les rênes à Raymond Goethals et de laisser Franz Beckenbauer au poste de directeur sportif.
Mort de Franz Beckenbauer. "J'étais son chouchou", raconte Basile Boli https://t.co/wNmxVYWim1https://t.co/wNmxVYWim1
La Provence OM (@OMLaProvence) January 8, 2024