Ex-OM : "J'aurais pu aller au Real Madrid, Chelsea, Bayern..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/04/2023 à 12:05
Au micro de Mohamed Henni, Mbia est revenu sur son histoire à l'OM ainsi que ses multiples potentiels départs vers des destinations prestigieuses.
Invité par Mohamed Henni pour un entretien, Stéphane Mbia s'est confié sur sa période olympienne. Il est revenu sur l'été 2009 où il signe à l'OM : "Je suis arrivé à Madrid pour signer au Real, puis on me dit non reprends un vol, va à Everton. Finalement, j'arrive à Paris, je reprends un vol vers Saint-Jean-de-Luz, (où l'OM effectuait un stage de préparation), je rencontre Didier Deschamps et je signe mon contrat. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas signé au Real Madrid". Le Camerounais a également révélé qu'il aurait pu signer à Arsenal ou au Bayern qui l'avait contacté par l'intermédiaire de Franck Ribéry après le titre de champion de France. Mais l'objectif du joueur et du club était de consolider l'effectif après le titre.
Lorsque Mohamed Henni évoque la saison 2009-2010 et le match du titre face à Rennes, l'ancien marseillais explique : "On était en mission, on savait qu'on allait gagner. On avait de la chance d'avoir Heinze, il était toujours derrière nous. Très carré, il ne nous lâchait jamais". Le natif de Yaoundé a également évoqué le Vélodrome et la difficulté de l'équipe actuelle de l'OM à s'imposer dans ce stade : "Marseille c'est spécial. Quand tu perds, après tu joues la sécurité et tu commences à jouer à côté. Moi je me souviens après un match perdu , à la station essence, le mec dit à un autre joueur : "Je ne te sers pas, tu es trop nul". Les supporters sont trop exigeants. Il y a même un joueur que je connais qu'on a mis dans le coffre après un match".
Extrait Momo Henni qui interview Stéphane Mbia #teamOM #RealMadrid pic.twitter.com/KEn5L8vuU1
OM is back (@MX93290) April 27, 2023