Ex-OM : "Il y a des signes qui montrent que Benedetto ne voulait pas être à Elche"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2022 à 16:20
Dario Benedetto n'a pas laissé un bon souvenir du côté d'Elche.
Prêté en début de saison à Elche, Benedetto a finalement été vendu par l'OM au mois de janvier. De retour à Boca Juniors, Benedetto flambe. Mais après son court passage en Liga, les langues se délient.
Et elles ne semblent pas vraiment à l'avantage de l'Argentin. A l'occasion d'un reportage sur le club d'Elche dans le magazine So Foot, le journaliste local Pablo Verdu lâche par exemple : "C'était autrefois une équipe de combattants. En ajoutant deux joueurs comme Pastore et Benedetto, les guerriers ont eu tendance à négliger leurs propres qualités et à se prendre aussi pour des artistes. Benedetto, il y a des signes qui montraient qu'il n'avait pas envie d'être ici".
Pourtant, le joueur avait tout pour réussir puisque son agent, Christian Bragarnik, était devenu le nouvel actionnaire principal du club contre 20 millions d'euros l'été dernier. Benedetto était lui-même actionnaire minoritaire.
Ce que regrette Fran Rius, formateur au club qui a révélé notamment Saul Niguez : "Le prendre représentait un risque et nous en avions conscience dès le début. Avoir dans l'équipe un joueur lui-même, d'une certaine façon, actionnaire du club, de surcroît ami du propriétaire, c'est forcément compliqué à gérer au quotidien, surtout pour l'entraîneur". Ca n'aura pas duré longtemps (16 matchs, 2 buts), même si, techniquement, Benedetto est toujours actionnaire de l'actuel 14e de Liga.