Ex-OM - Hilton : "Je suis parti de l'OM au bon moment"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2020 à 10:48
Vitorino Hilton revient sur son passage à l'OM.
A bientôt 43 ans, Vitorino Hilton n'a pas l'intention de raccrocher les crampons tout de suite. Le défenseur de Montpellier, sous contrat avec le club héraultais jusqu'en juin prochain, entend bien rempiler une saison de plus. Le joueur et le club devraient prochainement se rencontrer pour discuter d'une prolongation d'un an.
Passé par Bastia et Lens, Hilton est transféré à l'OM à l'été 2008. Titulaire indiscutable sous l'ère Gerets, le Brésilien perd sa place à l'arrivée de Deschamps. L'actuel sélectionneur tricolore lui préférant Souleymane Diawara et Gabriel Heinze, transférés à l'intersaison. Après avoir subi une agression à son domicile à l'été 2011, Hilton décide dans la foulée de quitter Marseille pour Montpellier.
Au cours d'une interview accordée à L'Équipe, le joueur est revenu sur son passage à l'OM et sur son départ : "Je suis arrivé à l'OM au bon moment, et je suis reparti au bon moment. Je suis arrivé en 2008, on a terminé deuxième derrière Bordeaux. La saison suivante, on remporte le Championnat, on a gagné deux Coupes de la Ligue. Je suis parti au moment où Marseille a eu des problèmes avec un changement de président, il y a eu un passage assez compliqué. Je ne savais pas que j'avais été jugé trop vieux, mais cette raison me fait plaisir. J'ai montré derrière que même à 34, 35 ans, on peut-être performant sur un terrain de football."