Ex-OM : Grégorini se souvient de ses débuts sous le maillot olympien
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2021 à 09:49
L'ancien gardien de but de l'OM au début des années 2000 est aujourd'hui entraineur dans le club de sa fin de carrière professionnelle, l'AS Nancy-Lorraine.
En juillet 2000, l'Olympique de Marseille recrutait à Nice en Ligue 2 Damien Grégorini, jeune gardien d'avenir qui évoluera d'ailleurs avec l'équipe de France Espoirs. Remplaçant à ses débuts sous le maillot de l'OM, il terminera sa première saison comme titulaire, comme il le raconte dans La Provence ce lundi : "Ce sont des moments qui marquent. J'ai joué mon premier match à Lyon en février (1-1), puis au Vélodrome la semaine suivante face au PSG (victoire 1-0). J'étais jeune, avec tout l'environnement autour, c'est mon meilleur souvenir".
Malheureusement, la suite sera plus compliquée avec un retour durable sur le banc de touche. "Je pensais mériter un peu plus sur la deuxième saison. Il y avait de nouveaux coachs, des nouveaux choix, ça fait partie du jeu". Grégorini est ensuite retourné à l'OGC Nice où il est resté cinq ans, puis a terminé sa carrière sous les couleurs de l'AS Nancy-Lorraine durant sept saisons. À 42 ans, il entraîne désormais les gardiens du club lorrain en Ligue 2.
#foot #football #birthday Joyeux Anniversaire Damien Grégorini ( ans) gardien de but vétéran de l'@asnlofficiel ex @ogcnice @OM_Officiel pic.twitter.com/WZ79Ryd7wM
— YanMae (@yanmae) March 2, 2020