Ex-OM : Gignac donne un indice sur son après-carrière
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2024 à 08:55
L'ancien marseillais a donné quelques indices sur son après-carrière avec les Tigres de Monterrey.
Depuis son départ de l'OM en 2016, André-Pierre Gignac fait le bonheur des supporters des Tigres de Monterrey au Mexique. Il est aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire du club mexicain. Le natif de Martigues a également remporté 12 titres avec sa nouvelle équipe. Cette saison encore, ce dernier est encore décisif. En effet, il compte 19 buts et 6 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues.
Il y a quelques jours, le natif de Martigues s'est une nouvelle fois illustré en inscrivant un but remarquable. Menant 1-0 face au Club Necaxa, les Tigres ont pu compter sur leur buteur de 38 ans. Sur un centre parfait de son coéquipier Gorriaran, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille reprend le ballon d'une demi-volée surpuissante à bout portant, trompant ainsi le gardien adverse. Finalement, son équipe l'emporte 5-2, notamment grâce à un triplé de Flores.
Nouveau Golazo de notre ancien joueur de 38 ans : André-Pierre Gignac !pic.twitter.com/EiWEBktATW
(@Vincent_1393) April 21, 2024
Après plus de 9 ans passés au Mexique, André-Pierre Gignac ne compte pas quitter son nouveau pays d'adoption. En effet, après la victoire en championnat face au Club Necaxa, l'international français a confirmé son intention de poursuivre son aventure avec les Tigres, mais cette fois-ci en tant que dirigeant.
"Je veux contribuer à la croissance des Tigres chaque jour davantage. Je veux être là pour les soutenir. Ils se débrouillent très bien, mais nous avons besoin de plus. Nous verrons plus tard avec le conseil d’administration. L’idée, c’est d’être proche du club et d’apporter autant d’aide que possible pour que, dans 10 ans, les Tigres soient au même niveau que les plus grands clubs du Mexique. Ces dernières années, nous avons montré au Mexique que nous pouvons être une équipe forte"
Son contrat prendra fin en juin 2025. Il est actuellement le meilleur buteur de l'histoire du club mexicain, avec 209 réalisations à son actif.