Ex-OM : enfin un match référence pour Gerson au Brésil !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/06/2023 à 15:22
Auteur d'un but et d'une passe décisive cette nuit avec Flamengo face à Vasco da Gama, Gerson renaît de ses cendres sous les ordres de Jorge Sampaoli.
La nuit dernière, Gerson a été décisif pour son club de Flamengo face à Vasco da Gama. L'ancien Marseillais s'est illustré à travers un but et une passe décisive dans ce match où lui et ses coéquipiers se sont imposés 1-4. Le but du Brésilien permet à son équipe de faire le break du 0-2 d'un coup de tête rageur. Il est également à l'origine du quatrième but de son équipe, un long dégagement pour lancer Ayrton Lucas qui se retrouve en un contre un face au gardien averse. L'arrière gauche élimine le portier et conclut du pied droit.
Après avoir quitté l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Gerson arrive (enfin) à s'illustrer. Pour rappel, le brésilien est reparti du côté de Flamengo, son ancien club, durant l'hiver pour la somme entre 15 et 20 millions d'euros. Son retour sous le maillot rouge et noir ne s'est pas fait de brillante manière. Il peine à s'installer dans la hiérarchie des milieux et se fait même expulser en demi-finale de la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal après avoir pris deux cartons jaunes. Cependant, tout va changer pour l'ancien Marseillais lorsque son ancien coach Jorge Sampaoli arrive sur le banc du club de Rio. Depuis, le milieu dispute la quasi-totalité des matchs sous ses ordres et compte un bilan statistique correct.
Avec le technicien argentin au bord du terrain, le joueur de 26 ans a disputé 9 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives. Capable de jouer à plusieurs postes, l'ancien entraîneur de Séville l'a fait jouer 5 fois en tant que milieu central cette saison, 3 fois milieu gauche et une fois milieu offensif.