Ex-OM : Djibril Cissé était fan de Mickaël Pagis !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2024 à 17:32
Djibril Cissé est revenu sur son passage à l'OM, de 2006 à 2008.
Les plus nostalgiques se souviendront avec sourire de cette époque. Djibril Cissé a aussi joué le jeu et est revenu sur ses années passées à l'OM dans l'hebomadaire 1889.
Concernant le joueur qui l'a le plus impressionné à Marseille, l'international français répond, et ça peut surprendre ceux qui ne l'ont pas vu à son prime, Mickaël Pagis : "Celui dont on parlait le moins parce qu'il était calme. Techniquement, il était très très doué ! Il était efficace devant le but. J'ai rarement vu un joueur aussi technique que lui ! On avait un jeu complémentaire. Il était technique, j'aimais bien la profondeur, on s'entendait bien".
Invité de l'OM au Café ces dernières semaines, Djibril Cissé voulait garder espoir dans les joueurs de l'effectif actuel : "Je suis partisan de jouer à deux attaquants, ou alors il faut vraiment des joueurs de côté qui soient vraiment spécialistes au poste, qui débordent et qui centrent à chaque débordement en première intention. Il n'y a pas encore ce type de joueurs à l'OM, même s'il y a Clauss qui envoie souvent des centres. Mais pour moi, le football d'aujourd'hui demande de jouer à deux devant", explique l'ancien joueur de l'OM entre 2006 et 2009. "Amine est à un niveau stratosphérique, il manque encore Valentin, Sarr qui est arrivé mais qui n'est pas encore à son niveau. Il y a encore une évolution, encore du progrès dans cette équipe et ça tourne plutôt bien."
Le résultat et le jeu proposé hier soir contre Strasbourg ont un peu douché l'enthousiasme qui revenait chez beaucoup de supporters marseillais. Un rebond dimanche soir prochain à Rennes en coupe de France ?