Ex-OM : Didier Deschamps pointé du doigt
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/06/2021 à 07:51
Éliminés en 8e de finale de l'Euro, les Bleus se sont montrés décevants face à la Suisse. Didier Deschamps, sélectionneur et ancien Marseillais, porte sa part de responsabilités.
Champion de France et d'Europe avec l'OM en tant que joueur, vainqueur de la Ligue 1 et de la coupe de la Ligue comme coach du club phocéen, l'ancien olympien Didier Deschamps n'a pu éviter la sortie de route des Bleus lors de l'Euro en cours. La faute à une défaite contre la Suisse (3-3, 5-4 aux tirs au but) surprenante. Aussi, et c'est le jeu, la presse s'interroge sur le rôle du champion du Monde 1998 (et 2018) dans ce fiasco.
Pour L'Equipe, Deschamps "s'est égaré", pêchant par un management défaillant et des choix tactiques discutables. A La Provence, en plus d'un bilan positif depuis son arrivée chez les Bleus, l'ancien de l'OM a cependant "un autre atout dans sa manche" : les éliminatoires de la prochaine coupe du Monde ont débuté et les Français sont leaders de leur groupe et engagés dans le Final 4 de la Ligue des Nations. Un changement en cours de route serait-il une erreur ?
Hier lors du Mercatak du Phocéen que vous pouvez retrouver en vidéo et avant d'aborder l'actualité mercato de l'OM, Karim Zéribi et Jérémy Attali sont revenus sur cette surprenante élimination face à la Suisse.
"Il y avait un groupe qui vit bien, un trio offensif que l'on nous envie, expliquait ainsi Karim Tactiquement, on aurait pu mieux faire. Je n'ai pas envie de pointer les responsabilités mais de penser à la suite, on a une belle génération. On gagne et on perd ensemble. Objectif coupe du Monde ! "