Ex-OM, Di Meco : "Ce serait peut-être à McCourt de descendre dans le vestiaire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/01/2021 à 11:12
L'ancien défenseur de l'OM Eric Di Meco réclame l'intervention du propriétaire du club Frank McCourt, en cette période compliquée.
En conférence de presse lundi, André Villas-Boas a clairement expliqué que le club était en crise de résultats, après une seule victoire sur les sept derniers matchs disputés. Pour tenter d'enrayer la mauvaise dynamique, le coach marseillais a provoqué plusieurs réunions avec les joueurs (voir en vidéo). "Tous ont pris la parole, comme les capitaines, et c'est important pour nous. Par rapport à ce qu'il s'est passé, il faut tous qu'on se regarde dans un miroir pour faire mieux", a avoué le technicien portugais.
De son côté, l’ancien Olympien Eric Di Meco a réclamé sur les ondes de RMC l'intervention de Frank McCourt, afin de remettre de l'ordre au sein de l'équipe : "Les joueurs, ils ont peur de celui qui fait les chèques. Et celui qui fait les chèques, il est aux États-Unis, et ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Ce serait peut-être à lui de descendre dans le vestiaire. J'aimerais bien que l'actionnaire monsieur McCourt vienne, même si c'est difficile vu la période, voir un match, descendre et sauter à pieds joints sur la table. Je veux bien qu'il y ait des circonstances atténuantes, une saison compliquée, la préparation... Mais avec ce qu'il s'est passé en Ligue des Champions, et ce week-end, ce serait bien qu'on voit l'actionnaire. À l'époque, on avait peur de Tapie. Pourtant, il y avait des gens au club avec autant de pouvoir, comme Jean-Pierre Bernès, mais ce n'était pas pareil quand c'est lui qui nous soufflait dans les bronches."