Ex-OM : Di Meco aurait pu recruter Juninho
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/08/2020 à 11:33
L'ancien directeur sportif de l'OM Eric Di Meco revient sur sa première rencontre avec Juninho au Brésil.
S'il reste aux yeux des Marseillais le latéral gauche de la grande équipe de l'OM sous l'ère Tapie, Eric Di Meco a également endossé le rôle de directeur sportif au sein du club olympien.
Au début des années 2000, Di Meco est chargé de dénicher des pépites pour le club. Dans l'After Foot sur RMC, l'ex-Olympien est revenu sur un épisode de sa courte carrière de directeur sportif, où il raconte avoir vu à l'oeuvre un certain Juninho, avant qu'il arrive en France : "Rolland (Courbis) je crois, qui m'envoie au Brésil pour superviser des joueurs. Dans mon hôtel, je tombe sur Vasco Da Gama, qui est au vert, avec Romario, et Juninho qui venait à peine d'être international brésilien. On me présente le coach, Abel Braga, avec qui on parle de foot. Le lendemain, il m'a fait venir à l'entraînement et j'ai rencontré Juninho dans le vestiaire. Braga m'a dit que c'était un phénomène." Finalement, c'est du côté de Lyon que sera transféré Juninho quelques mois plus tard.
Sur le même sujet : "Di Meco a un problème avec la vanne de Payet sur le PSG"
:smirk: Comment Eric Di Meco a raté Juninho quand il était directeur sportif de l'OM ! #RMCLive pic.twitter.com/iCKSm2IQE0
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 27, 2020