Ex-OM : Deschamps maintenu par Le Graët
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/07/2021 à 17:30
Noël Le Graët a confirmé cet après-midi Didier Deschamps comme sélectionneur des Bleus pour la coupe du monde au Qatar l'année prochaine.
L'ancien joueur et coach marseillais avait été pointé du doigt après la défaite des Bleus contre la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro. La presse, mais aussi de nombreux supporters français, s'étaient alors interrogés sur l'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'Equipe de France. Ainsi, pour le quotidien sportif L'Equipe, Deschamps "s'est égaré" et ses choix tactiques avaient été remis en cause. Noël Le Graët avait alors annoncé qu'il allait rencontrer Didier Deschamps pour discuter avec le sélectionneur des Bleus de son avenir.
C'est donc chose faite puisque ce mercredi les deux hommes se sont bel et bien rencontrés. Champion de France et d'Europe avec l'OM en tant que joueur, vainqueur de la Ligue 1 et de la coupe de la Ligue comme coach du club phocéen, l'ancien olympien est confirmé au poste de sélectionneur de l'équipe de France par le président de la fédération française de football.
Ainsi, sur cette question, Noël Le Graët a été très clair : "La question a été réglée en trois minutes". Dans un entretien accordé au Figaro, le président de la FFF a ensuite ajouté : "Il sera le sélectionneur de la France au Qatar. Sa volonté de continuer est très forte, la mienne l'était aussi. Il n'y a pas eu de débat ". La seule interrogation pour lui était de savoir "s'il voulait ou non pousuivre".
:fr: Noël Le Graët annonce le maintien de Didier Deschamps au poste de sélectionneur des Bleus malgré l'élimination dès les huitièmes de finale de l'Euro 2021. Deschamps sera bien là pour le Mondial 2022.
— RMC Sport (@RMCsport) July 8, 2021