OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM, Delfim : "J'ai vu des choses que je n'aurais jamais cru possibles"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/11/2020 à 14:46

Ex-OM, Delfim : "J'ai vu des choses que je n'aurais jamais cru possibles"Ex-OM, Delfim : "J'ai vu des choses que je n'aurais jamais cru possibles"

L'ancien milieu de terrain de l'OM José Delfim révèle une anecdote sur son passage au sein du club olympien.

Milieu de terrain de l'OM entre 2001 et 2006 José Delfim a connu de gros soucis physiques, qui l'ont empêché de montrer son réel potentiel sous le maillot marseillais. Suite à des problèmes récurrents au dos, le joueur portugais a été écarté des terrains durant de longs mois. Après un premier exercice (2001-2002) où il aura disputé une vingtaine de matchs sous le maillot blanc. Il fera son retour dans le groupe de Jean Fernandez lors de la saison 2005-2006, sa dernière à l'OM.

Dans la presse portugaise, Delfim est revenu sur son passage à l'OM, et sur une scène qui l'a particulièrement marqué. Lors de son arrivée au club, c'est Tomislav Ivic qui coache la formation marseillaise, avec Bernard Tapie comme directeur sportif. Et c'est justement l'attitude du "Boss", qui l'a interpellé : "J'ai vu des choses que je n'aurais jamais cru possibles. Quand il (NDLR : Tapie) était directeur sportif, il faisait l'équipe, choisissait le onze qui jouait. Il m'a même dit quoi faire sur le terrain, avec le regretté Tomislav Ivic à côté, qui était d'accord avec lui."

Delfim n'est pas arrivé au meilleur des moments dans la cité phocéenne. Lors de la saison 2001-2002, Tomislav Ivic, José Anigo puis Albert Emon se sont succédés sur le banc de l'OM, qui terminera la saison à la neuvième place en championnat.