Ex-OM, Cheyrou : "Zéro point, je ne veux pas y croire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2020 à 11:42
L'ancien milieu de l'OM Benoît Cheyrou s'exprime sur la campagne en Ligue des Champions du club marseillais.
Ce mercredi soir face à Porto, l'OM tentera de marquer ses premiers points cette saison en Ligue des Champions. Les Marseillais vont devoir éviter de concéder une treizième défaite consécutive dans la compétition, ce qui constituerait un bien triste record pour le club olympien.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse mardi, Florian Thauvin a expliqué fermement qu'une réaction était attendue : "À un moment donné, il faut avoir un peu d'égo et se regarder dans un miroir. En tant que compétiteur, on ne peut pas accepter ça. Même s'il n'y avait plus rien à jouer comptablement, quand on rentre chez nous, il faut être fier du travail accompli sur le terrain. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, on ne peut qu'avoir des regrets sur ce début de compétition. Ça fait mal. Moi, j'ai du mal à l'assumer. Il y a un sentiment de honte. Quand on joue dans un club comme l'OM, aussi puissant qu'il soit, avec le nombre de supporter qu'il a, on ne peut pas accepter ça. En tant que joueur, je suis le premier supporter donc je ne l'accepte pas. Il faut faire mieux."
Lors de la campagne de C1 2013-2014, l'OM avait enchaîné six défaites en autant de matchs. L'un des acteurs de ce zéro pointé, Benoît Cheyrou, est revenu dans les colonnes de France Football sur cette triste série. L'ancien milieu de terrain marseillais explique cependant qu'il faut distinguer le parcours de l'équipe de 2013-2014 et celui de la formation actuelle : "Même si la série est en cours, je trouve ça injuste de rattacher ces défaites d'il y a sept ans à l'équipe de cette saison (...). S'il y avait trois campagnes à la suite, trois saisons d'affilée, je dirais ok, là c'est cohérent, c'est à peu près la même équipe... Là, il y a eu sept ans qui sont passés !" S'il estime que Manchester City et Porto sont au-dessus de l'OM, Cheyrou ne voit pas les Phocéens finir fanny : "Zéro point cette saison, je ne veux pas y croire, j'ai l'espoir que l'OM marque des points. C'est une histoire d'état d'esprit."
Sur le même sujet : Le triste constat de Cheyrou sur le jeu
Benoît Cheyrou sur l'OM en Ligue des champions : «Zéro point cette saison, je ne veux pas y croire» https://t.co/fncgnOiwRX
— France Football (@francefootball) November 25, 2020