Ex-OM : Casoni explique comment l'OM a terrassé le Milan AC
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/05/2020 à 16:48
L'ancien défenseur de l'OM revient sur la victoire marseillaise en coupe d'Europe.
Il n'aura échappé à aucun supporter marseillais que l'on fête, en ce 26 mai, le vingt-septième anniversaire de la victoire de l'OM en Ligue des Champions face au Milan AC.
On se souvient forcément de la tête de Basile Boli, des joueurs soulevant la coupe aux grandes oreilles, du retour triomphal à Marseille, mais que retenir du match en lui-même ? Les Olympiens avaient souffert dans un premier temps, mais étaient restés dans la partie grâce à un Fabien Barthez des grands soirs. Puis les joueurs de Raymond Goethals s'étaient hissés au niveau des Milanais. Il faut dire que cette rencontre avait été bien préparée par l'entraîneur marseillais. Pour RMC Sport, Bernard Casoni, qui est resté sur le banc pour cette finale, se souvient des clés du succès marseillais : "C’est parti de 1991, quand on avait joué à Milan pour la première fois (en quart de finale aller de C1). On avait joué haut pour ne pas subir. On était très agressifs sur le porteur de balle et très compacts. On mettait de l’agressivité dans tous les contacts. Et quand un joueur se faisait éliminer, il y en avait toujours un derrière."
Une solidarité qui a permis aux Marseillais de conserver l'avantage donné aux siens, de la tête, par Basile Boli sur un corner, juste avant la mi-temps, et qui a propulsé l'OM, à jamais, sur le toit de l'Europe.
Dans cet OM-là, tout partait d'une défense de guerriershttps://t.co/ku2njwRuxt
— RMC Sport (@RMCsport) May 26, 2020