Ex-OM : "C’était un rêve de jouer avec Sanchez"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2023 à 11:25
Dans une interview accordée à la Ligue 1, Bamba Dieng est revenu sur ses années à l'OM et notamment sur le fait d'avoir côtoyé Alexis Sanchez.
Si Vitinha a pu signer à l'OM, c'est notamment grâce au départ de Bamba Dieng. Recruté par le club sénégalais de Diambars, l'attaquant de 23 ans a quitté la cité phocéenne en janvier dernier pour rejoindre Lorient. Mais l'actuel numéro 11 des Merlus n'a pas oublié ses années marseillaises. En effet, lors d'un entretien avec un média de la Ligue 1, il a notamment évoqué son rêve d'avoir pu évoluer avec Alexis Sanchez. "C’était un rêve de gamin ! J’étais trop content de pouvoir jouer à ses côtés", a-t-il confié. "Quand j’étais petit, je ne portais que des maillots floqués à son nom et, sur les réseaux, je ne faisais que regarder des vidéos de ses actions… Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de jouer avec lui ! J’ai beaucoup appris à ses côtés. C’est un super mec, très gentil, on s’entendait bien et il me donnait beaucoup de conseils."
Une interview où l'ancien Olympien est également revenu sans détour sur ce que lui a apporté Jorge Sampaoli lors de son passage à Marseille. "Ça m’a fait du bien d’évoluer sous ses ordres. C’est un coach qui m’appréciait et qui me donnait toujours confiance. Je peux même dire que c’est lui qui m’a complètement lancé en Ligue 1 Uber Eats car il me faisait réellement jouer. Son style de jeu correspondait à mes qualités et j’arrivais bien à m’adapter à son système sur le terrain. Il me prodiguait aussi de nombreux conseils. Je me souviens qu’avant les matchs, il m’annonçait deux ou trois jours à l'avance quand j’allais être titulaire. Il me disait : « Prépare-toi ! Je sais que c’est toi qui vas faire la différence ! » Il voulait constamment me mettre en confiance", explique-t-il.
Bamba Dieng connaît actuellement un début de saison compliqué sous le maillot lorientais. Touché aux adducteurs pendant plusieurs semaines, il n'a inscrit qu'un seul but, le week-end dernier contre Toulouse, en quatre matchs de championnat.