OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Boutobba regrette d'avoir "écouté de mauvaises personnes"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/10/2022 à 15:19

Ex-OM : Boutobba regrette d'avoir "écouté de mauvaises personnes"Ex-OM : Boutobba regrette d'avoir "écouté de mauvaises personnes"

Six ans après son départ, l'ancien espoir de l'OM aujourd'hui à Niort se confie.

Lors de la saison 2014-2015, alors que Marcelo Bielsa était à la tête de l'OM, les supporters marseillais découvraient un gamin de 16 ans effectuant ses débuts sous le maillot de l'équipe première. Bilal Boutobba est alors le plus jeune joueur de l'histoire du club à porter le maillot des pros, et tout le monde lui prédit un grand avenir. Malheureusement, quelques mois plus tard, la pépite de la cité des Tilleuls refuse de signer pro avec l'OM et s'engage avec le FC Séville.

Mais l'éclosion attendue n'aura pas lieu, et Boutobba va tomber dans l'anonymat de la réserve sévillane, puis celle de Montpellier durant quatre ans. Pour L'Équipe, il revient sur ses erreurs qui lui ont fait perdre tant de temps. "Les seuls regrets que j'ai à l'OM, c'est d'avoir écouté certaines personnes. Disons de mauvaises personnes. Je pense que j'aurais réussi à l'OM. J'étais l'un des meilleurs jeunes du club. Chez les jeunes, c'était moi le chouchou. Donc sur le terrain, je suis convaincu que j'aurais pu lancer ma carrière là-bas. Mais je ne regrette pas. C'est vraiment à Séville que je regrette le plus. Là-bas, j'avais tout pour réussir... Mais j'ai fait n'importe quoi, je n'ai pas voulu écouter le coach".

À Niort depuis l'été 2020, Bilal Boutobba s'éclate en Ligue 2, au point d'être aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs attaquants du championnat. Il est d'ailleurs impliqué sur 80% des buts des Chamois cette saison et attire des convoitises à quelques mois de la fin de son contrat.