Ex-OM : Bielsa sous le coup d'une procédure de la CONMEBOL
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/07/2024 à 16:34
La CONMEBOL a ouvert une enquête à l'encontre de Marcelo Bielsa suite à ses propos en conférence de presse.
Réputé pour être un tacticien hors pair et admiré par ses pairs, Marcelo Bielsa est également connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Suite aux incidents survenus entre la Colombie et l'Uruguay, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a vivement critiqué la CONMEBOL pour l'organisation de la Copa América lors de la conférence de presse précédant le match de sa sélection face au Canada. Les propos très forts d'El Loco ont entraîné l'ouverture d'une enquête à son encontre, a annoncé la CONMEBOL ce mercredi.
"Ils ont dit que les camps d’entraînement étaient parfaits. C’est une bande de menteurs. [...] Les joueurs ont réagi comme l’aurait fait tout être humain. Si vous voyez votre femme, votre mère, votre sœur ou votre enfant être attaqué, sans que personne ne les aide, qu’étaient-ils censés faire ? La sécurité des spectateurs n’est pas du ressort des équipes ou des fédérations. Vous savez qui est responsable de ça ? [...] C’était un désastre. Comment peux-tu ne pas défendre ton bébé, ta sœur, ta femme ? De quelle sanction parlez-vous ? Ce qu’il faut dire, c’est combien de temps il faudra pour qu’ils s’excusent", avait déclaré l'homme de 68 ans en conférence de presse.
"ESTADOS UNIDOS CREÓ EL FIFAGATE CON EL FBI CUANDO SINTIÓ QUE SUS INTERESES ESTABAN SIENDO ATACADOS"
TyC Sports (@TyCSports) July 12, 2024
Marcelo Bielsa, en llamas contra la organización de la Copa América: "A Scaloni le dijeron: ´ya hablaste una vez, no hablés más´. Los jugadores lo mismo. Todos amenazados". pic.twitter.com/j8NPIDIzJM