Ex-OM : Bielsa s'insurge contre la "commercialisation du football"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2021 à 08:49
L'ancien coach argentin de l'OM peste contre les calendriers démentiels du football d'aujourd'hui.
En difficulté actuellement avec Leeds United, qui pointe à la 17e place de la Premier League, Marcelo Bielsa s'apprête à affronter Crystal Palace ce mardi pour le compte de la 14e journée du championnat anglais.
Un match qui intervient trois jours après un déplacement à Brighton (0-0) pour les hommes de l'Argentin, alors qu'ils recevront Brentford ce weekend. En conférence de presse hier lundi, Marcelo Bielsa a déploré l'agenda surchargé de la Premier league pour des raisons commerciales :
"Un calendrier aussi surchargé ne tient pas compte de la préparation des équipes. J'ai de sérieux doutes sur l'avenir du football professionnel. C'est un produit commercialisé qui devient de pire en pire à chaque fois. Je suis très triste de voir comment le football se détériore. Cela n'a pas de sens de vouloir commercialiser à outrance un produit et d'augmenter les revenus quand ce même produit se détériore".
Marcelo Bielsa on modern football
— Footy Accumulators (@FootyAccums) November 29, 2021
"The calendar being so overcharged does not take in mind the preparation. I have serious doubts about the future of professional football. It’s a commercialised product which each time is becoming worse."
Spot on! pic.twitter.com/vDKogd9jSC