OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM, Baup : "Ces coupures peuvent permettre de remettre à niveau certains joueurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/11/2020 à 11:36

Ex-OM, Baup : "Ces coupures peuvent permettre de remettre à niveau certains joueurs" Ex-OM, Baup : "Ces coupures peuvent permettre de remettre à niveau certains joueurs"

L'ancien coach olympien Elie Baup évoque la longue période de l'OM sans disputer de match.

19 jours, c'est le temps que les joueurs de l'OM vont passer sans disputer de match. Mis à part les internationaux, les autres éléments de l'effectif n'ont plus pris part à une compétition officielle depuis le déplacement à Strasbourg le 6 novembre dernier, et devront attendre la réception de Porto le mercredi 25 novembre prochain pour retrouver les terrains. Suite au report du match OM-Nice, les Marseillais sont donc au repos forcé.

Une situation compliquée à gérer, mais qui n'inquiéte pas Arnaud Chabert, préparateur physique, qui s'est confié au Phocéen : "Cela aurait été problématique si l'OM avait été dans une bonne dynamique. Là, je dirais plutôt que c'est le contraire, notamment en terme d'état physique. Avec cet enchaînement des matches tous les trois jours et les résultats difficiles en Champions League, ce break est même assez positif. Villas-Boas et son staff vont ainsi pouvoir remettre certains joueurs à niveau, mais aussi décharger l'émotion négative par rapport aux résultats et aux contenus de certains matches. Autant, la première trêve était mal tombée avec le report des matches dû au Covid, autant celle-ci me semble assez bienvenue compte tenu du contexte".

Dans les colonnes de 20 Minutes, Elie Baup a avoué être sensiblement du même avis que notre consultant : "Ces coupures peuvent permettre de remettre à niveau certains joueurs victimes de blessure, ou en manque de rythme. Faire une bonne préparation pour régénérer le joueur et atteindre un niveau physique plus proche du possible potentiel." On en saura plus dans les jours à venir, car entre la réception de Porto au Vélodrome et la trêve hivernale, les joueurs d'André Villas-Boas disputeront pas moins de neuf matchs en un mois.